PHL Print : générez des PDF graphiques simplement avec votre IBM i (AS/400)

Et si vous génériez directement des documents conformes à partir de vos spools IBM i ?

PHL Print permet de créer facilement des documents papier ou numériques avec une signature électronique à valeur probante conforme aux dernières exigences fiscales.

Produisez et diffusez toutes sortes de documents PDF depuis un serveur IBM i : listes, étiquettes, factures, courriers, fonds de page… De la reprise des fichiers d’impression existants à la conception de documents originaux bénéficiant de multiples possibilités graphiques : répondez à tous les besoins des métiers.

Générez des pdf attrayants en vous affranchissant de l’environnement spécifique IBM

PHL Print génère des applications qui produisent des documents destinés à l’impression. Les modèles de documents sont produits par un éditeur graphique interactif qui permet une mise en page de manière très fine, au niveau du pixel des textes, des images en couleurs et même des codes-barres.
Définir des zones de texte enrichi (gras, surligné, image etc..) ou de nouvelles polices, intervenir sur la couleur, insérer des images, des codes-barres ou des traits, aligner les textes : tout devient possible pour l’utilisateur via l’exécution dans un écran PHL Web.

Génération de fichiers PDF depuis l‛AS/400 (IBMi)

k

Développement WYSIWYG avec PHL SDW

Découpage des spools par reconnaissance de mots clés

Inclusion d‛images dynamiques

Envoi par e-mail

Interfaçage avec les applications

Une fois créés, ces états sont appelés comme n’importe quel autre programme.

Une application générée par PHL Print peut s’interfacer avec une application générée par PHL Web. Ce qui permet par exemple à un utilisateur de demander l’édition d’une facture et de la voir apparaître à l’écran.

Reprise des PRTF existants

PHL Print peut convertir des fichiers d’impressions existants (PRTF) : il en récupère la description et les transforme en fichiers graphiques, tout en conservant les programmes RPG d’origine sans les modifier. Vous pouvez ensuite enrichir cet état en ajoutant des images, en modifiant la police, la couleur…

Développement simplifié

Le développement d’applications avec PHL Print ressemble beaucoup au
développement « IBM i-(AS/400) » traditionnel. Là où le développeur « IBM i » utilise RLU, il utilisera SDW, le puissant éditeur graphique de PHL Print, qui générera non pas un fichier source DDS mais un source XML. PHL Print comporte un compilateur qui traduit les sources XML en RPG pour produire les exécutables IBMi

PHL Portail : l’environnement d’exécution complet fourni avec tous les produits PHL. C’est une solution graphique  performante qui intègre toutes les avancées du web et des postes de travail modernes.

 

Pour les développeurs

Le Portail PHL permet de paramétrer les programmes, créer les utilisateurs ou les groupes d’utilisateurs, leur attribuer les droits nécessaires en fonction de leurs responsabilités. Il est sécurisé par profil ou par groupe d’utilisateurs.

Pour les utilisateurs

A l’instar d’une application Windows, la barre d’outils PHL Soft est personnalisable et regroupe les applications et les utilitaires les plus souvent utilisés. Tous les programmes PHL Soft utilisés s’exécutent dans le portail PHL.

Foire aux Questions

 

Est-ce que tous les types d'AS/400 sont concernés ?

Les solutions PHL Soft fonctionnent sur les machines IBMi équipées de la release V7R1 minimum (la plus ancienne encore supportée par IBM).

Quels sont les navigateurs web compatibles avec PHL Soft ?

Du côté développeurs, iE 11 est requis.

Du côté des utilisateurs, Chrome, Firefox et Edge peuvent être utilisés (à quelques restrictions près, liées à la sécurité).

Comment les solutions PHL Soft s'installent-elles ?

Chaque client reçoit le kit complet des solutions PHL Soft. Fonction des solutions achetées (PHL Web, PHL XML, PHL Query, PHL Print ou PHL Mobile), des clefs d'activation lui sont remises pour commencer à travailler.

Pourquoi choisir les solutions PHL Soft plutôt que de récrire les applications ?

Réécrire une application métier, c'est prendre le risque de perdre toute la connaissance métier de la société, dans la mesure où ces applications sont généralement assez anciennes et souvent très peu, voire pas, documentées.

Quels sont les délais de mise en production des nouveaux programmes ?

La mise en oeuvre des nouveaux programme peut être très rapide si l'on fonctionne par phases. Lors d'une première phase, l'application est reprise telle quelle grâce à une conversion one shot rapide, identique au 5250. Dans une deuxième phase elle peut être améliorée au fil de l'eau.

Quel est le coût d'un nouveau programme grâce à PHL Soft

Le coût d'un programme généré par une solution PHL Soft est  de facto bien moindre qu'en cas de redéveloppement des applications (on considère généralement qu'il faut autant de temps pour redévelopper une application que pour écrire le programme initial).

Les solutions PHL Soft se passent de l'analyse de l’existant comme d'une phase de reengineering (contrairement à la réécriture des programmes) : le processus est donc bien moins long donc bien moins coûteux qu'un nouveau développement. 

Comment sont gérés les utilisateurs des programmes générés ?

C'est le module PHL Portail qui permet aux développeurs et administrateurs de créer les utilisateurs et gérer leurs droits.

PHL Soft

31/35 Rue Froidevaux
75014 Paris

Tél. : 01 88 32 12 34