Externalisez vos sauvegardes IBM i (AS/400) chiffrées sans manipuler de cartouches
Avec PHL Backup, déportez les données sauvegardées hors de l’IBM i, vers n’importe quelle plate-forme accessible depuis l’IBM i par TCP-IP et FTP (typiquement un NAS) en toute sécurité avec le chiffrement de la sauvegarde et à moindre coût grâce à un taux de compression qui atteint 80%.
Capitalisez sur les fonctions natives IBM
Outre TCP-IP et FTP, PHL Backup s’appuie sur les fonctionnalités de sauvegarde et de planification natives de l’IBM i : pas de licence IBM spécifique à acquérir.
Les sauvegardes PHL Backup sont organisées sous forme de stratégies paramétrables par l’exploitant, en termes de contenu, de rétention comme de planification. PHL Backup permet ainsi de sauvegarder toutes les données présentes sur l’IBM i : les bibliothèques traditionnelles, comme les données au format « PC » de l’IFS et/ou de QDLS, mais aussi les données système de configuration et de sécurité.
Sauvegardez toutes les données de votre IBMi
Les bibliothèques traditionnelles, comme les données au format « PC » de l’IFS et/ou de QDLS, mais aussi les données système de configuration et de sécurité.
Lorsqu’il est besoin d’une restauration, l’utilisateur sélectionne simplement la sauvegarde souhaitée. PHL Backup effectue son rapatriement sur l’IBM i et la met à disposition dans un lecteur virtuel.
PHL Backup gère le catalogue des sauvegardes permettant à l’exploitation, si une restauration est nécessaire, de simplement sélectionner la sauvegarde souhaitée. Distant Backup effectue son rapatriement sur l’IBM i et la met à disposition dans un lecteur virtuel.
PH. Backup n’effectue pas de restauration de données de manière automatique, pour éviter tout risque d’écrasement. L’utilisateur peut ainsi restaurer les données strictement nécessaires.
EXTERNALISEZ VOS SAUVEGARDES SANS MANIUPULER DE CARTOUCHES
DEFINISSEZ PLUSIEURS STRATEGIES DE SAUVEGARDE SELON VOS BESOINS
REALISEZ TOUT TYPE DE SAUVEGARDE SANS LIMITATION
COMPRESSEZ JUSQU'A 80% de lA SAUVEGARDE AVANT ENVOI
Les trois cas d’utilisation les plus courants
Réseau local
Les sauvegardes sont externalisées vers un serveur interne (NAS, FTP ou autre)
Réseau internet
Le cryptage préalable permet d’effectuer les sauvegardes sur un réseau non sécurisé, vers un serveur externe (NAS, FTP ou autre)
Déploiement IBM i
Les données sont dupliquées vers un autre IBMi à des fins de sauvegarde ou de restauration pour remonter automatiquement des environnements.
PHL Portail : l’environnement d’exécution complet fourni avec tous les produits PHL. C’est une solution graphique performante qui intègre toutes les avancées du web et des postes de travail modernes.
Pour les développeurs
Le Portail PHL permet de paramétrer les programmes, créer les utilisateurs ou les groupes d’utilisateurs, leur attribuer les droits nécessaires en fonction de leurs responsabilités. Il est sécurisé par profil ou par groupe d’utilisateurs.
Pour les utilisateurs
A l’instar d’une application Windows, la barre d’outils PHL Soft est personnalisable et regroupe les applications et les utilitaires les plus souvent utilisés. Tous les programmes PHL Soft utilisés s’exécutent dans le portail PHL.
Foire aux Questions
Est-ce que tous les types d'AS/400 sont concernés ?
Les solutions PHL Soft fonctionnent sur les machines IBMi équipées de la release V7R1 minimum (la plus ancienne encore supportée par IBM).
Quels sont les navigateurs web compatibles avec PHL Soft ?
Du côté développeurs, iE 11 est requis.
Du côté des utilisateurs, Chrome, Firefox et Edge peuvent être utilisés (à quelques restrictions près, liées à la sécurité).
Comment les solutions PHL Soft s'installent-elles ?
Chaque client reçoit le kit complet des solutions PHL Soft. Fonction des solutions achetées (PHL Web, PHL XML, PHL Query, PHL Print ou PHL Mobile), des clefs d'activation lui sont remises pour commencer à travailler.
Pourquoi choisir les solutions PHL Soft plutôt que de récrire les applications ?
Réécrire une application métier, c'est prendre le risque de perdre toute la connaissance métier de la société, dans la mesure où ces applications sont généralement assez anciennes et souvent très peu, voire pas, documentées.
Quels sont les délais de mise en production des nouveaux programmes ?
La mise en oeuvre des nouveaux programme peut être très rapide si l'on fonctionne par phases. Lors d'une première phase, l'application est reprise telle quelle grâce à une conversion one shot rapide, identique au 5250. Dans une deuxième phase elle peut être améliorée au fil de l'eau.
Quel est le coût d'un nouveau programme grâce à PHL Soft
Le coût d'un programme généré par une solution PHL Soft est de facto bien moindre qu'en cas de redéveloppement des applications (on considère généralement qu'il faut autant de temps pour redévelopper une application que pour écrire le programme initial).
Les solutions PHL Soft se passent de l'analyse de l’existant comme d'une phase de reengineering (contrairement à la réécriture des programmes) : le processus est donc bien moins long donc bien moins coûteux qu'un nouveau développement.
Comment sont gérés les utilisateurs des programmes générés ?
C'est le module PHL Portail qui permet aux développeurs et administrateurs de créer les utilisateurs et gérer leurs droits.
31/35 Rue Froidevaux
75014 Paris
Tél. : 01 88 32 12 34